Google Ads : Pourquoi l’utiliser ?

Rate this post

Google Ads fait partie des principaux outils utilisés par les entreprises pour promouvoir leur activité. Pour pouvoir utiliser correctement cet outil, le connaître est indispensable. Tout au long de cet article vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez.

Google Ads : plateforme publicitaire permettant de créer des annonces

C’est quoi Google Ads ?

Google Ads est une plateforme de publicité en ligne créée en 2003 sur laquelle une entreprise peut réaliser des annonces qui seront ensuite diffusées sur le internet. 

Tout se fait en ligne, grâce à votre compte Google Ads, vous pouvez ensuite consulter les résultats obtenus par votre publicité.

 Un budget devra être défini, il n’existe pas de budget minimal sur Google Ads.

 Le programme Ads figure parmi les plus utilisés au monde pour créer et diffuser des annonces publicitaires. 

Comment fonctionne Google Ads ?

Pour qu’une entreprise puisse mettre en place une annonce, il faut au préalable qu’elle est définie l’objectif qu’elle souhaite atteindre. En fonction de ces objectifs, elle sera en mesure de choisir quels outils elle va employer. Parmi ces outils ont retrouve :

  • L’achat de mots-clés : les mots-clés sont des mots ou des ensembles de mots importants et fréquemment utilisés. Ces derniers permettent un meilleur référencement en ligne.
  • Le coût par clic (CPC) : Le coût par clic correspond au prix qu’un annonceur doit payer pour pouvoir diffuser une publicité qui lui permet de cibler directement ses clients présents et futurs. A chaque fois qu’un utilisateur cliquera sur la publicité, l’annonceur devra payer le site ou la page internet sur lequel sa publicité s’est affichée.
  • Mise au point d’annonce : vous pouvez directement créer vos annonces sur Google Ads qui se chargera ensuite de les diffuser.

Tous ces outils ont pour fonction de vous permettre de rivaliser avec la concurrence présente sur internet. Cette forte concurrence va avoir pour effet d’accroître les prix de certaines recherches qui seront disputées au cours d’enchères.

Pourquoi lancer une campagne sur Google Ads ?

Lancer une campagne publicitaire sur Google Ads peut permettre à une entreprise de toucher plus d’utilisateurs et ainsi augmenter certains éléments la composant :

  • La communication client : communiquer avec ses clients permet d’instaurer un lien de confiance avec eux et de les fidéliser. Cette communication permet de leur montrer que vous êtes actifs et de leur fournir du contenu pouvant les intéresser.
  • Augmenter sa notoriété : plus vous vous ferez connaître et plus vous pourrez obtenir de nouveaux clients. 
  • Augmenter le taux de transformation : il s’agit là d’augmenter le nombre de ventes et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Pour remplir au mieux cette tâche, l’important sera de se concentrer sur l’achat de mots-clés

Pourquoi Google Ads est un outil indispensable ?

Si Google Ads est correctement utilisé, il peut devenir un outil redoutable et indispensable à votre communication. Peu importe votre secteur d’activité ou votre cible, la publication d’annonces publicitaires au travers de google Ads permettra de développer d’avantages votre activité. 

Cela peut représenter un nouveau canaux de communication pour votre entreprise mais aussi un moyen de digitaliser votre activité. 

Que ce soit pour un site e-commerce, vitrine ou encore un blog, cela représente une merveilleuse opportunité pour tous professionnels cherchant à atteindre un plus large public.

Quels avantages apporte Google Ads ?

Grâce à Google Ads, vous avez la possibilité de toucher de manière plus précise le public que vous souhaitez atteindre. Vous pourrez diffuser une annonce publicitaire tout en respectant votre budget peu importe sa taille. Vous pourrez ainsi, optimiser votre activité et la faire connaître du grand public. 

Conclusion 

Google Ads représente une formidable opportunité pour toute entreprise souhaitant se faire connaître du plus grand nombre. Permettant de diffuser une annonce publicitaire en respectant son budget pub, tous professionnels peuvent alors s’en servir. Il est tout de même conseillé de faire appel à une agence marketing qui maîtrise parfaitement cet outil marketing. Cette dernière sera capable de mieux vous éclairer sur comment la mettre en place. Une agence marketing digital comme AdsPlug sera tout à fait capable de remplir cette mission pour vous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testimonials
Subscribe Newsletter

Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet sites ulla vitae elit libero