SEO

C'est quoi le SEO ?

Le SEO, de son nom complet « Search Engine Optimisation », représente le savoir-faire qui permet d’optimiser le référencement naturel de votre site internet. Cela consiste tout simplement à optimiser la lisibilité, la clarté mais aussi la pertinence de son site internet. Généralement, au seins d’une entreprise, la personne qui sera chargée de s’occuper du SEO est le consultant SEO ou le référenceur web.

 

A quoi sert le SEO ?

Une stratégie SEO pertinente et bien organisée va permettre de garantir le succès de votre campagne de marketing digitale. Le SEO va avoir pour principale fonction d’améliorer et d’optimiser votre site web notamment grâce à l’utilisation de mots-clés qui vont permettre de cibler vos clients potentiels et cela sur n’importe quel moteur de recherche. En d’autres terme, sa fonction sera d’améliorer la visibilité de votre site mais également d’augmenter le trafic sur votre site internet.

Comment faire une stratégie SEO ?

Une stratégie SEO s’organise et se met en place en suivants plusieurs étapes qui vont nous permettre d’assurer son succès. 

  • Avoir un objectif :

Vous devez vous fixer un but final, c’est ce but qui vous permettra d’avoir une ligne conductrice à suivre. Cette ligne conductrice sera alors la colonne vertébrale de votre projet et réduira vos chances de vous égarez et de commettre des erreurs pouvant mettre à mal votre réussite.

  • Trouver des mots clés pertinents :

Ces mots clés devront être sélectionné en fonction de leur pertinence, du nombre de recherche effectué avec, et de leur facilité (mot connu du grand public). Il ne faut pas hésiter à regarder chez la concurrence pour voir les mots clés principalement utilisé sur le site, cette veille concurrentielle vous permettra de sélectionner les mots clés les plus pertinents avec votre activité.

  • Déterminé votre cible :

Votre client cible aussi appelé « Persona Marketing » sont les personnes que votre communication marketing et votre SEO vont devoir ciblé. Il est important de bien choisir votre cible. Un mauvais choix pourrait amener à l’échec de votre campagne marketing.

  • Mettre au point du contenu apportant de la plus value :

Le contenu que vous posterez sur votre site internet sera toujours en concurrence avec le contenu de sites différents abordant les mêmes sujets. Si votre objectif est de toujours resté parmi les premières pages sur les différents moteurs de recherche, vous devez constamment proposé du contenu pertinent et innovant.

  • Etudier et optimiser ses résultats

Il important que vous gardiez toujours un œil sur les résultats de votre stratégie SEO. Cela permet de savoir les points sur lesquels il faut encore travailler et ceux qu’il faut ajouter ou supprimer. Pour analyser ces résultats, des outils existent comme Google Analytics qui permet d’analyser en temps réel les résultats de votre stratégie SEO.

 

 

 

Notions diverses
Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer nos nouvelles publications.