C'est quoi Twitter ?

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires sur internet. Créé le 21 mars 2006 aux Etats-Unis par Jack Dorsey, il a pour but d’abriter un ensemble de personnes, de perspectives, d’idées et d’informations toutes plus diverses les unes que les autres. La vision de Twitter réside en sa croyance en la liberté d’expression et le faite que chaque voix a le pouvoir d’impacter le monde entier.

Qu'elle est l'utilité de Twitter ?

La principale fonction de Twitter est de permettre à ses utilisateurs d’avoir des informations courtes mais précises sur des sujets d’actualités. Ses sujets vous sont proposés dans votre fils d’actualités et correspondent à vos centres d’intérêt que ce soit le sport ou encore l’économie. L’une des principales caractéristiques de Twitter va être sa volonté de mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas pour quelles échanges sur leurs loisirs et activités, contrairement à Facebook qui va mettre en relation des personnes qui se connaissent déjà.

Comment sa fonctionne ?

Afin d’utiliser Twitter vous devrez d’abord vous inscrire sur leur plateforme et vous créer un compte. Une fois cette étape terminée vous aurez accès à leur système de messagerie et pourrez également poster des tweets. Pour écrire un tweet, vous devrez respecter un nombre de caractères maximum auquel cas votre tweet ne sera pas posé.

Par qui est utilisé Twitter en France ?

En 2020, Twitter enregistre près de 16,9 millions de visiteurs par mois soit près de 4,4 millions de visiteurs réguliers par jour.

Professionnel : est-il recommandé d'utiliser Twitter ?

Twitter n’est pas un réseau social réservé aux particuliers et aux hommes/femmes politiques. Twitter représente une chance énorme pour toutes entreprises souhaitant se faire connaître sur les réseaux sociaux. Une présence sur ce réseau social permet d’obtenir certains avantages comme :

  • Un meilleur référencement naturel (SEO) sur Google  
  • Faire de la veille informationnelle 
  • Voir ce que font nos concurrents
  • Développer un moyen de communication fiable et directe avec ses clients
  • Apporter une amélioration du personal branding qui va par la suite permettre de montrer son expertise
 
Tous ces éléments montrent l’atout majeur que peut représenter l’utilisation de Twitter dans votre stratégie marketing.
Notions diverses
Récentes publications
Notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer nos nouvelles publications.